Au 21e siècle, les entreprises se livrent plus que jamais une guerre sans merci. Et pour se démarquer de la concurrence, elles n’hésitent pas à tirer profit des avancées de la technologie. Cependant, il ne suffit plus de disposer de son propre site Internet pour être visible sur le web. Désormais, elles doivent aussi se montrer très présentes sur les réseaux sociaux.
Instagram, un réseau social adapté pour les entreprises
Créé en 2010, Instagram a depuis connu un développement exponentiel. Il se trouve aujourd’hui en troisième place des médias sociaux les plus utilisés dans l’Hexagone, avec 21 millions d’utilisateurs. Il se place juste derrière YouTube et Facebook. Dans le monde, il existe 1,08 milliard d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) d’Instagram pour l’année 2020. Et tous les jours, il y a plus de 500 millions de comptes Instagram qui sont actifs dans le monde entier. Tout ceci n’a pas échappé aux dirigeants d’entreprises. Ils ont donc choisi d’exploiter ce média social pour faire la promotion de leur activité, de leurs produits ou services. D’où l’importance de suivre des cours instagram afin pouvoir tirer parti de ce formidable outil de promotion. À ce stade, ce ne sont pas les entreprises qui envoient leurs collaborateurs suivre des formations dans ce domaine. Les jeunes en quête de carrière intéressante ainsi que ceux qui envisagent une reconversion professionnelle sont nombreux à suivre ces cours.
Les avantages de suivre cette formation
Il existe de nombreux avantages à tirer en suivant des cours d’Instagram. En premier, cette formation permet de mieux maîtriser ce média social et de l’utiliser de façon optimale. Effectivement, Instagram possède un langage et des codes qui lui sont spécifiques. Les cours dispensés permettent de découvrir ces particularités et de les appréhender au mieux. La formation permet également de maîtriser les différentes fonctionnalités et les outils de ce réseau social. Ceux qui ne le savent pas découvrent comment créer un compte Instagram professionnel ou mettre à niveau un compte déjà existant. Les élèves apprennent aussi comment faire pour optimiser leurs publications et comment utiliser des hashtags pour améliorer la visibilité des sites qu’ils travaillent. De même, les cours dévoilent comment on peut créer du contenu de qualité, qu’importe le contenu. Sans oublier que les apprenants y découvrent comment séduire de nouveaux visiteurs et augmenter le nombre d’abonnés. Enfin, la formation porte sur la définition d’une stratégie digitale et mettre en place un calendrier éditorial.
Les objectifs d’une telle formation
Ce ne sont pas seulement les professionnels qui travaillent déjà dans le secteur qui sont intéressés par une formation sur Instagram. Aujourd’hui, les étudiants ainsi que les personnes en reconversion sont également très nombreux à suivre ces cours. Car ces derniers permettent d’obtenir des connaissances fiables, que ce soit sur le plan théorique ou pratique ! De plus, l’étudiant acquiert une certaine autonomie, notamment dans le domaine du marketing digital. Ce qui lui permet par la suite d’être très à l’aise avec l’ensemble des outils disponibles sur les plateformes. En même temps, il devient polyvalent sur Instagram. Cela concerne aussi bien la création de contenu que l’acquisition de visibilité, la gestion de communauté, l’optimisation du compte et des publications, etc.