Courtier data clients : pourquoi faire appel à leur service ?

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Plus connus sous le nom de Data broker, les courtiers en données sont de plus en plus nombreux aujourd’hui. L’ascension de ces spécialistes dans le domaine du marketing est assez récente. Leur gagne-pain est la collecte de données ou data en anglais. Ils les revendent ensuite à des entreprises pour faire de la prospection BtoB ou BtoC. Mais ce genre de courtier peut faire plus que l’on pourrait penser.

L’essentiel à connaître sur le data broker et l’importance des données

Les données sont devenues l’or noir du monde moderne, un monde plus connecté que jamais. Chaque information sur les consommateurs est un bien précieux. C’est ce qui permet à une entreprise ou à une marque de proposer le bon produit à la bonne personne. Les data broker sont des agences qui se chargent de les collecter, notamment sur les habitudes de consommation et le comportement d’achat. Pour ce faire, ils utilisent différents moyens et se servent des plateformes connectées. Le social média est d’ailleurs devenu un outil de communication puissant que les internautes utilisent sans restriction. Toutes les données sont ainsi exploitables et collectables.

Mais il faut savoir que cette collecte est régie par des règles strictes pour préserver l’intégrité des personnes sources. Conscient de l’importance des datas, les courtiers n’hésitent pas à enrichir leur base de données avant de les vendre. Mais il faut savoir que certaines entreprises ont trouvé, elles aussi, des moyens d’acquérir des informations sur leurs prospects. Les sites internet sont, par exemple, des outils efficaces pour obtenir des mails. Et même si les techniques ne manquent pas pour collecter des données sur ses potentiels clients, il est vivement recommandé de faire appel aux services d’un courtier pour obtenir des données qualifiées, mais aussi pour profiter d’un accompagnement personnalisé.

Zoom sur les prestations d’un courtier en data B2B et B2C

Il est évident qu’un data broker propose la location ou l’achat de base de données. C’est surtout au niveau des données que les offres se diversifient. En effet, un courtier récolte plusieurs types d’informations sur plusieurs milliers de personnes différentes. Il combine ensuite les datas pour créer des segments d’audience : personnels cadres, personnes endettées, automobilistes, mère de famille, etc. Ce sont ces segments qui sont vendus ou loués auprès des entreprises qui vont les exploiter en tant que fichier clients. Pour lancer un nouveau produit, il vaut mieux louer des données pour prospecter rapidement auprès de ses prospects.

Il en va de même pour les campagnes en ligne, et ce, peu importe les cibles. L’achat ou la location email btoc permet, en effet, d’accéder à des points d’informations plus enrichies. Les équipes commerciales pourront travailler de suite sans devoir attendre. Par ailleurs, il faut savoir que les courtiers en data proposent d’autres services aux entreprises. Ils peuvent, en effet, accompagner les entreprises et les marques dans l’élaboration de leur stratégie marketing. Il est aussi nécessaire de collaborer avec ce genre de professionnel pour améliorer la connaissance des clients. Ces derniers étant les personnes les plus essentielles pour développer ses activités et booster son CA.