Chaque entreprise possède ses outils de travail qui permettent de faciliter les tâches quotidiennes. Justement, les bons de livraison sont des équipements très importants pour le bon fonctionnement des opérations.
Désormais, il est possible d’utiliser des bons de livraison personnalisés, et ce, pour des raisons bénéfiques à la société.
L’importance de la personnalisation des bons de livraison
Tout d’abord, les bons de commande sont utilisés dans divers domaines d’activités, notamment dans le commerce et le transport, pour la gestion des commandes. Ils servent à certifier l’arrivée d’une marchandise à destination. Cette certification est nécessaire, parce qu’elle constitue un moyen de preuve d’un échange commercial, d’une valeur administrative. D’ailleurs, ils ont une force juridique, en temps voulu. Ils renferment toutes les informations essentielles lors d’une transaction telle que la date, la nature de la marchandise, les signatures, les coordonnées des parties prenantes, etc. Pour toutes ces raisons, il est important que le bon de livraison puisse être en mesure d’accueillir un éventail de contenu.
Vu son importance, il convient de personnaliser le bon de livraison, tout d’abord parce que c’est une solution pratique. Un bon de commande personnalisé est composé de plusieurs feuillets autocopiants, dont le nombre peut être choisi. Mais aussi être personnalisé, avoir un design unique, sur-mesure, selon les besoins de l’entreprise. Et c’est un excellent support de communication. Pour ce faire, il peut être imprimé aux couleurs de l’entreprise, avec son nom et son logo. De ce fait, il pourra véhiculer l’image professionnelle et la crédibilité d’une entreprise. Mais encore, les clients pourront conserver les coordonnées inscrites au dos du bon de livraison, de sorte que de nouvelles prises de commande ou autres transactions soient facilitées.
Faire appel à des professionnels en imprimerie
Faire appel à une imprimerie spécialisée, c’est profiter de nombreux avantages. L’option de reliure et de finition en est la première. En général, le bon de livraison se présente en portrait, pour une prise en main facile. Mais aussi pour que les éléments présentés prennent une forme de liste. Toutefois, les entreprises d’imprimerie proposent des options d’orientation en paysage, si cela semble plus pratique pour certains utilisateurs. D’autre part, des options de perforations sont également proposées. L’avantage de ce choix est de former un classeur lorsque les feuilles sont rangées ensemble, afin de ne pas se perdre, ou d’archiver rapidement les dossiers qui ne sont plus utilisés.
Il existe aussi une option de numérotation. Toujours dans un souci de praticité, elle sert à mieux manier les paperasses lorsqu’elles sont en grande quantité. En effet, les documents d’entreprise se retrouvent parfois en plusieurs exemplaires. Il faut également savoir qu’un bon de livraison doit pouvoir contenir plusieurs informations en même temps. De ce fait, il faut une stratégie pour qu’elles soient toutes présentes, en étant claires et lisibles. Il existe donc plusieurs options de police et de mise en page. Pour éviter que les éléments qui constituent le visuel soient déformés ou déplacés, les professionnels emploient des méthodes de vectorisation des polices.